Skip to main content

Dandyguel en quelques mots

Maîtres de toutes les cérémonies

C’est l’histoire d’un banlieusard nourri à la culture hip-hop, qui prône l’expression d’un soi authentique peu importe le contexte. Il a su se nourrir du parcours de ses parents antillais, des moments difficiles du quartier et surtout des soirées interminables à se chambrer dans un hall d’immeuble pour proposer un rap unique et loin des clichés.

L’authenticité et le partage, valeurs qu’il porte dans tous ses projets, sont à l’honneur dans son dernier album “Histoires Vraies” sorti en 2020.

Aujourd’hui MC, improvisateur, beatmaker, ambianceur, Dandyguel déploie ses talents dans les domaines de la musique, de la danse, du sport et de l’éloquence.

Au cours de ses 10 ans de carrière dans la musique, il a notamment remporté le battle international d’improvisation rap End of the Weak en 2012 et joué dans des festivals de renom tels que le Printemps de Bourges en 2015 et Essonne en Scène des Francofolies en 2021. Il a également été chroniqueur de l’émission Le LabÔ de Sébastien Folin sur France Ô et narrateur dans le musical Madiba à l’Olympia.
Il performe pour des marques internationales (Nike, Red Bull…) comme pour des projets associatifs (concours d’éloquence Eloquentia, compétitions Golden Blocks de Ladji Doucouré…) ou pour l’équipe de l’élite Paris Basketball, dont il est speaker officiel.

Dandyguel est également artiste associé du Plan à Ris-Orangis.

Soucieux de transmettre sa passion et d’ouvrir le champ des possibles pour le public jeune auquel il est souvent confronté, il monte le médiathèque tour parallèlement à sa tournée.
Il y livre des shows suivis d’ateliers pour sensibiliser sur les pratiques de ce lieu.

En 2023, Dandyguel prépare une nouvel EP (vous voulez le nom ?) qu’il défendra bien évidemment sur scène, son lieu de prédilection ! Prenez vos places !

Albums et clips

Prêts pour ce concert ?

Plus d'infos ici... 👇

Liens (utiles)

©  2022. Website built with by Ouibah & Robin Beaudru